Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (73)

Tri par pertinence| Tri par date

• Danser à partir d’objets et d’actions du quotidien ( 4 juin 2020)

Culture > Activités >

• Danse, voix, sons corporels ( 13 mai 2020)

Culture > Activités >

• Crise du Covid-19 ( 22 juin 2020)

Civisme > Acquérir les valeurs de la République >

La situation vécue dans notre académie est inédite. Depuis le début des vacances de février (le 14) 28 000 élèves dans un premier temps, puis tous les élèves de l’Oise dans un deuxième temps et enfin l’ensemble des élèves lorsque le confinement a été généralisé, se sont retrouvés dans une autre forme d’enseignement, dans le cadre d’une pandémie mondiale.

• De l’Art dans le paysage : créer son installation en milieu naturel ( 14 juin 2020)

Culture > Activités >

Chaque année, les hortillonnages d’Amiens accueillent le Festival International des Jardins.
    C’est alors l’occasion de découvrir des installations artistiques dans un milieu naturel exceptionnel.
    Et si vous aussi vous imaginiez votre installation ?

• Mettre en œuvre le cinéma solidaire ( 2 juin 2020)

Civisme > S’engager >

L’éducation à l’image occupe une place particulière dans les programmes d’enseignement, puisqu’elle figure aussi bien dans les arts visuels en primaire que dans les arts plastiques au collège. Au lycée, les élèves peuvent choisir le cinéma dans le cadre d’enseignements de spécialité et d’options facultatives. Les séances Cinéma solidaire, fruit d’un partenariat avec le CNC, permettent non seulement aux élèves de découvrir une oeuvre artistique mais aussi de débattre avec esprit critique sur le vivre ensemble, la tolérance et les actions solidaires.

• Dans ma chambre, il y a… ? ( 15 mai 2020)

Culture > Activités >

• Autour du Cabinet de curiosités ( 5 juin 2020)

Culture > Activités >

• Liste des associations partenaires EDD / 2S2C dans l’académie d’Amiens ( 10 juin 2020)

Civisme > S’engager >

Vous trouverez dans le document ci-contre une liste des associations partenaires de la mission académique EDD proposant des interventions dans les établissements dans le cadre du dispositif 2S2C. Cette liste évolutive sera régulièrement mise à jour.

• Continuité pédagogique et mise en œuvre du 2S2C ( 16 juillet 2020)

Culture > Actualités >

Dans le cadre de la réouverture progressive des écoles et des établissements scolaires, l’emploi du temps de l’élève comportera différents temps avec l’accueil en classe, en étude, en activité dans le cadre du dispositif Sport, Santé, Culture et Civisme (2S2C) et à la maison avec la poursuite de l’enseignement à distance.

• Des défis pour retrouver la forme physique avec un ballon ( 10 juin 2020)

Santé > Activités >

En proposant des défis avec un ballon (de basket pour cet article), les élèves vont s’engager dans une activité physique, valider des réussites individuelles et ainsi se renforcer techniquement et physiquement avec l’aide de leur juge.